Search
  • L Robinson

Ok Mon Dieu, je suis là…

Quand je suis partie pour la France pour la première fois en 2016, j’ai abandonné un emploi avec un salaire décent, un appartement à Harlem, le confort et la sécurité de la vie américaine. J’avais parlé à mon pasteur à l’avance et je me suis assurée d’avoir une certaine confirmation de ma communauté avant d’entreprendre ce voyage à Paris. En vérité, le défi le plus difficile, notamment quelques jours avant mon départ, était de sortir de ma zone de confort. Malgré tout, le 5 septembre 2016, j’ai rendu les clés de mon appartement, j’ai donné tout ce qui me restait qui ne pouvait être vendu et j’ai déménagé en France pour 2 mois et demi.


Je me souviens très bien être assise sur mon lit dans le Airbnb que j’avais loué pour 34 jours et disant: "Ok, mon Dieu, je suis là." Ce qui s’est passé ensuite, je n’aurais jamais pu l’imaginer, une belle histoire à commencer avec 9 personnes dans le coeur de Paris et a maintenant augmenté de presque 7 ou 8 fois la taille. Mais je ne veux pas me vanter de cet accomplissement, la sagesse du Saint-Esprit m’a permise de me soumettre à lui quand rien n’avait de sens. “Ok, mon Dieu je suis là” était une façon de dire au Seigneur:”Me voici j’ai tout abandonné, je suis prête à te suivre même si j’ai l’air stupide et que j’ai peur.”


Pourtant dans mon "Oui", il y avait un sacrifice, un prix à payer. Ce sacrifice vous montrera ce que Dieu a placé en vous durant vos années de marche avec Lui. Ces étapes d’obéissance en exigeront d'autres et vous découvrirez que votre vie consiste à suivre et à croire la parole de Dieu comme vérité absolue…


La plupart des gens veulent monter rapidement au sommet mais si vous ne savez pas qui est Dieu pour vous-même, alors vous dépendrez de la prochaine réunion ou le temps de culte, parole prophétique, ou des gens pour vous guider tout au long de la vie. Le désir de ces choses n’est évidemment pas mauvais en soi mais les croyants doivent croire. Est-ce que ce sera facile, je ne sais pas, mais je choisis de suivre. Je choisis de faire confiance, je choisis d’obéir et je choisis de croire, …


Ok mon Dieu que je suis là... La prochaine étape de votre transition est de vous abandonner.


Vous pouvez faire un don à LaTasha pour sa transition en France sur www.barnpm.com/donations ou sur https://donorbox.org/support-barn.

Tous les dons américains sont déductibles des impôts.






18 views